Disney Tag!

Salut, salut!! 

Depuis toute petite, je suis une très grande fan des Disney et de tout ce qui s’y rapporte. J’aime cet univers créé pour les âmes enfantines. Pendant pas mal de temps, quand ça n’allait pas fort, le remède était plutôt simple: un chocolat chaud et un Disney. Avec le temps, ça n’a pas vraiment changé, mais disons que d’autres options ont pointée le bout de leur nez et que depuis, j’alterne toutes ces choses dans l’espoir d’aller le mieux possible! 🙂

Aujourd’hui, je visitais des blogs sur lesquels je ne m’étais pas rendue depuis longtemps et je suis tombée sur un article de Lecture et Cie, aussi connue sous le nom de « Lumance », datant d’avril 2014… oui, je suis remontée assez loin, en effet! Et cet article mettait en avant le Tag Disney. Je me suis dit que ne l’aillant jamais fait, ce serait peut-être pour moi l’occasion de me lancer!

C’est partiiii 😀 

maxresdefault-3

Photo: prise ici!

 

Quel est ton film Disney favori?

Sans hésitation, le Roi Lion. C’est un film dont l’histoire est magnifique et que j’ai regardé des dizaines de fois, si ce n’est plus. Bien qu’il y ait eu aussi Mary Poppins.

Quelle scène d’un film Disney aurais-tu voulu vivre?

Très bonne question…  je crois que j’aurais bien voulu faire un tour de manège avec Mary Poppins et faire la course sur ces fameux chevaux de bois!

Un moment inoubliable que tu as passé dans les parcs d’attractions?

Je suis allée deux fois à Disneyland Paris et à chaque fois, ce sont les parades qui m’impressionnent le plus. Donc oui, les parades et en particulier, la toute première que j’ai faite, j’étais encore enfant et je me rappelle qu’il y avait des adultes devant moi et que je ne voyais pas bien, alors je sautais aussi haut que possible pour voir et faire un signe de main aux personnages de la parade. Je me rappelle aussi que c’était Clochette qui ouvrait la marche et qu’elle était suivi du char de Mickey!

Si tu devais être un prince, lequel serais-tu?

J’hésite entre le Prince Eugene (Flynn Rider) et Kristoff… Que ce soit dans Raiponce ou dans La Reine des Neiges, ces deux-là ont réussi à me faire les aimer. Eugene est un peu arrogant mais a un cœur en or et Kristoff semble timide mais est près à tout quand il s’agit de sauver Anna… J’ai vraiment beaucoup de mal à choisir entre eux deux.

Si tu devais être un princesse, laquelle serais-tu?

Oulala… C’est très difficile de choisir! Je pense que je serais Belle, parce que, dans mon esprit, c’est à elle que je m’identifie le plus!

flexhero_princess_belle_6e9e15d2

Photo: prise ici!

À quel personnage Disney ressembles-tu?

Je pense que je ressemble beaucoup plus à Belle qu’à un quelconque autre personnage. J’adore lire, je suis une grande rêveuse et une romantique dans l’âme, tout comme elle. Mais parfois, je ressemble aussi à Lilo, j’adore les animaux un peu hors du commun et ma famille est quelque chose de très important. Alors un savant mélange des deux pourrait être moi!

Si tu pouvais choisir un personnage Disney pour être ton ami, lequel choisirais-tu?

Aucune hésitation: Stitch et Olaf! Je prends les deux! 😀

Une scène d’un Disney qui te fait pleurer à chaque fois?

Je crois que je ne vais pas être très originale, mais la mort de Mufasa est vraiment très triste! J’avoue avoir pleuré plusieurs fois aussi à la fin de la Belle et la Bête!

Quel est le Disney que tu as vu le plus souvent?

Il y en a 4: Le Roi Lion, Mary Poppins, Pocahontas et La Belle et La Bête!

Quel est ta chanson Disney favorite?

J’en ai deux: L’air du Vent de Pocahontas et Hakuna Matata du Roi Lion. Cette dernière étant d’ailleurs devenue un motto!

disney-love-die-cut-vinyl-decal-pv999

Photo: prise ici!

Ce tag est vraiment chouette à faire, je me suis beaucoup amusée. Et ça a fait remonter plein de souvenirs!!! N’hésitez pas à faire le tag et à soit me mettre vos réponses en commentaire, soit en faire un article et à me poster le lien dans les commentaires pour que je puisse avoir un aperçu de vos préférences Disneyesque 😛

Bisous bisous :*

-My Little Shortystory 🙂

Photo à la une: prise ici!
Laisser un commentaire

