Un livre, un avis – Yoga Girl de Rachel Brathen

Coucou les amis!! 

Le mois de juillet aura été fort en émotions 🙂 Recherche de boulot, ré-inscription pour les études, vacances, lectures, sports, etc. Je n’ai pas vraiment eu de temps pour écrire sur le blog… Pour revenir en douceur, je vous propose un avis sur un livre qui m’a occupé pendant la première semaine de juillet. C’est la première fois que je fais ça et j’espère que ça vous plaira!! N’hésitez pas à mettre en commentaire ce que vous aimeriez voir s’améliorer 😉 

J’avais envie de quelque chose de léger à lire, qui ne soit pas un roman ou une fiction quelconque, j’avais envie de changer de registre quelques temps. En parcourant les allées de la FNAC, je suis tombée sur le livre de Rachel Brathen, Yoga Girl, et je me suis dit qu’il fallait que je le lise puisqu’après tout elle est plutôt connue dans le monde du yoga et de la méditation et que je me lançais dans l’aventure yoga. À ce moment là, tous les conseils de pro étaient bon à prendre 🙂

P1090319

Dans ce livre, j’ai trouvé des conseils en ce qui concerne le yoga, la méditation, la prise de conscience et l’amour de soi, la libération de l’esprit. J’ai appris à être plus sereine, à surmonter mes peurs et à être plus positive. Rachel y raconte son histoire, comment elle est devenue professeure de yoga, quelles ont été les étapes, comment elle voit le monde grâce à la combinaison yoga + méditation… Elle m’a appris à me recentrer sur moi, sur ce que j’aime, sur qui je suis.

P1090316

La lecture est facile et chaque chapitre est concentrée sur des anecdotes, des « mots du cœur », des positions de yoga, des recettes, etc. Rachel prend soin de nous tout au long de son livre qui ressemble un peu à un cahier de voyages, de parcours… Elle se livre comme dans un journal intime et nous offre des images toutes plus jolies les unes que les autres.

P1090317

Elle nous apprend les bases du yoga, de la méditation puis au fur et à mesure que l’on avance, elle nous propose des enchaînements plus complexes.

P1090318

Vous l’aurez compris mon avis est plutôt positif. D’ailleurs, je me sers encore du livre pour apprendre de nouveaux enchaînements et pour tester les recettes 😉

P1090315

Je vous embrasse fort! ❤

-My Little Shortystory 🙂

Laisser un commentaire

