On en parle?

Coucou vous!

Je sais que ces derniers temps, je ne suis pas la personne la plus présente sur la blogosphère. Non, je n’ai pas le syndrome de la page blanche, là n’est pas mon problème. J’ai pris un peu de temps loin du blog, loin d’internet (même si je checkais tous les jours ou presque), loin de la vie extrêmement connectée que nous menons de plus en plus… J’avais besoin de prendre du temps pour moi, pour me trouver, pour me faire confiance, pour être en paix avec moi-même. Quand j’ai commencé ce blog, il y a bientôt un an, j’étais dans un état d’esprit plutôt compétitif, je cherchais à impressionner, à me faire voir pour que les vues augmentent rapidement, je cherchais à prouver que j’étais à la hauteur du défi que l’on m’avait lancé. Tout en prenant soin du blog, j’avais les cours et ma vie personnelle à gérer. Le fait est que je me suis perdue en chemin… Et aujourd’hui, j’aimerais vous en parler.

En août 2015, je commençais mon aventure bloguesque. J’étais contente de commencer ce blog, de faire quelque chose que jusque là je n’avais pas réussi à faire, j’arrivais enfin à créer un blog, un espace personnel qui me ressemble, je n’ai pas vraiment eu de problème pour écrire mes articles, ni pour trouver l’inspiration nécessaire. Mais en août 2015, je n’étais pas au meilleur niveau émotionnel possible. C’est pour moi ce qui a le plus aidé à la mise en place du blog. J’avais besoin d’une échappatoire.

5007651053_935ec0fd58_z

En septembre, les cours reprenaient et ce n’était pas facile de trouver l’organisation idéale pour concilier les deux, mais ça semblait fonctionner plutôt bien… Plus le temps passait, plus mon organisation était pointilleuse. Mais je m’inquiétais plus pour le blog que pour mon avenir, que pour mes études. J’ai petit à petit laissé le blog prendre une part plus importante que je n’aurais dû. Et par conséquent, j’ai délaissé mes études, je ne voulais plus faire grand chose à part blogger. Je sortais partout avec mon appareil photo pour prendre le meilleur cliché et au final ne pas le poster. Toutes mes sorties se sont transformées en « oh tiens ça serait bien de mettre ça sur le blog! » ou encore « ça c’est parfait pour le blog » et autres phrases similaires. Le problème est que je ne voyais plus ce qu’il y avait d’autre, je ne voyais plus les gens, je ne voyais plus le paysage, etc. Je ne voyais que mon blog, qui se reflétait partout autour de moi. C’est pas forcément mal, me direz vous. Mais en vérité, ça le devient très facilement.

overhead-shot-of-teacup

On vit à une époque où lorsque l’on parle à quelqu’un, on a les yeux rivés sur nos écrans. Un enfant de trois ans paraît plus poli que nous car il est capable de dire « bonjour », « au revoir », et « merci » sans regarder fixement son smartphone. Quand je regardais mes neveux s’amuser dehors par ce beau temps de printemps, j’ai réalisé que l’essentiel dans la vie n’est pas un écran… Ce sont les gens qui nous entourent, les rires des enfants, la nature qui nous montre sa présence à des endroits ou à des moments inattendus, etc. Ce sont ces petites choses qui font qui nous sommes. Je voulais revenir à ces fondamentaux. Faire passer le blog au second plan, là où est sa place, puisqu’après tout ce n’est qu’un loisir, pas mon métier. La volonté d’avoir de plus en plus de vue qui me tenait depuis le tout début a commencé à s’estomper. Je me réjouissais même si je n’avais qu’une seule vue. Je commençais à lâcher prise.

9331368280_22c9e31cd1

J’ai réappris à prendre soin de moi. J’ai réappris à m’écouter, à me détendre, à me couper de cette vie connectée, à aller moins vite, à prendre le temps de rire, de vivre, de profiter. J’ai passé du temps avec les gens que j’aime, avec ma famille et mes amis, avec mon chéri sans penser sans cesse au blog. Et vous savez quoi? Cela m’a fait un bien fou. Je n’oublie pas le blog, je ne vous met pas de côté, mais je vais continuer à prendre du temps pour moi, pour me sentir bien, car il me semble que c’est important.

J’espère que vous comprenez. Je vous embrasse bien fort!

À bientôt!

-My Little Shortystory 🙂

Laisser un commentaire

