Ma sélection livres du mois – Avril

Coucou mes blogofriends!

Comme je vous le disais la dernière fois, j’aime lire! Ce mois-ci, j’ai décidé de ne pas aller chercher complètement par moi-même des livres susceptibles de me plaire. J’ai posé une question simple sur un groupe Facebook (ici):  » Dites, quel(s) livre(s) me recommanderiez vous?? » Et j’avoue que je ne m’attendais pas à autant de réponses 😀

Voici les livres qui m’ont le plus plu dans tous ceux proposés:

La vérité sur l’affaire Harry Quebert de Joël Dicker:

9782877068635FS

Résumé wikipédia:

« À la fin du mois d’août 1975, Nola Kellergan, âgée de 15 ans, disparaît mystérieusement du village d’Aurora, dans le New Hampshire. Une vieille dame, qui a vu un homme poursuivre la jeune fille dans la forêt entourant la ville, se fait tuer quelques minutes plus tard. L’affaire est classée sans suite, vu le peu d’indices et de pistes.

À New York en 2008, Marcus Goldman est un jeune écrivain à qui son premier roman vient de faire connaître le succès. Gloire éphémère toutefois, car son éditeur exige un nouveau livre et le menace d’un terrible procès s’il n’écrit rien dans les délais. Marcus, en mal d’inspiration, va se ressourcer dans le New Hampshire chez son vieil ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, lui aussi auteur d’un best-seller intitulé Les Origines du mal, dont le succès lui a permis de s’installer à Aurora où il avait écrit ce fameux roman. Marcus, toujours atteint du syndrome de la page blanche, doit repartir pour New York sans avoir écrit. Quelques jours plus tard, un coup de téléphone bouleverse sa vie : Quebert vient d’être arrêté par la police ! Sur sa propriété, on a retrouvé, enterré, un squelette qui s’avère être celui de Nola Kellergan, disparue trente-trois ans plus tôt. Qui plus est, on retrouve avec elle le manuscrit du best-seller de Quebert !

Convaincu de l’innocence de son ami, Marcus décide de lui venir en aide en cherchant à comprendre ce qui s’est passé, trente-trois ans plus tôt, dans cette petite ville du New Hampshire, probablement moins tranquille qu’on aurait pu l’imaginer. »

Ce livre me fascine déjà et je ne l’ai pas encore lu 🙂

Merci à Florence, Laurence, « Nanou », et « Doudouche » pour vos avis et cette jolie recommandation!! 🙂

Avant toi de Jojo Moyes:

avanttoi

Résumé Amazon:

« Ses jours sont comptés. Mais quand on aime, on ne compte pas.

Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone à souhait. Quand elle se retrouve au chômage, dans ce trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie, Lou accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis. »

J’ai vu la bande annonce du film, alors évidemment, le livre m’intéresse beaucoup!!! Je propose aussi un article très bien rédigé (à quatre mains qui plus est 😛 ) juste ici!!

Merci Hafsa pour cette recommandation 🙂

Juste avant le bonheur d’Agnes Ledig:

1507-1.jpg

Résumé Fnac:

« Julie, 20 ans, qui élève seule son fils Lulu est caissière dans un supermarché. Elle attire l’attention d’un client, quinquagénaire aisé à nouveau célibataire. Généreux et désintéressé, Paul invite Julie à passer quelques jours dans sa belle villa de bord de mer en Bretagne. Ils y retrouvent Jérôme, le fils de Paul, qui se remet mal du suicide de sa jeune femme. Gaieté et optimisme reviennent grâce à l’attachante présence du petit Lulu. Mais au retour, c’est le tragique accident de voiture et Lulu meurt après un long coma. Une chaîne de soutien, d’affection et de tendresse se forme autour de Julie. Avec elle, à travers elle, des êtres désemparés tentent de réapprendre à vivre et de saisir une deuxième chance. La force des épreuves surmontées, l’espoir d’un nouvel amour, ainsi qu’une bonne dose d’intelligence et d’humour peuvent réussir ce miracle. Un conte de fées moderne. L’émotion partagée avec des personnages profondément attachants et les dialogues d’une rare vivacité donnent un livre bourré de grâce, d’optimisme et d’énergie, qui réconcilie avec la vie ! »

Merci à « Doudouche » pour cette jolie découverte! 🙂

Voilà pour aujourd’hui! Merci à tous pour vos suggestions (pour les titres qui sont pas dans ma liste, sachez qu’ils sont notés sur un papier et que je les garde pour plus tard 😉 ).

Plein de bisous à tous!! ❤

-My Little Shortystory 🙂

3 commentaires sur « Ma sélection livres du mois – Avril »

  1. J’ai lu la vérité sur l’affaire Henry Qubert il y a quelque ans . Je me souviens pas tout les détail mais c’était vraiment génial , pleins des coup de théâtre , des indices cachés qui font semblant que le responsable soit quelqu’un mais à la page suivant on dirait qui s’agit de quelqu’un d’autre . Bref , ce livre prends ton attention jusqu’à la dernière page ! Si tu aime ce genre de livre , moi aussi je te le conseille 😉

    Aimé par 1 personne

    1. j’approuve ce conseil 🙂 oui j’adore ce genre de livre qui te font te questionner jusqu’à la fin et qui te font chercher qui est le coupable, quel est la vérité… j’aime bien quand un livre joue comme ça avec mon cerveau 😀 C’est aussi pour ça que j’adore Guillaume Musso, tous les livres que j’ai lu de lui (et crois moi il y en a beaucoup) te donne envie de le lire d’une traite pour savoir ce qu’il se passe réellement 🙂 du coup, j’ai encore plus hâte de le lire!!!

      Aimé par 1 personne

      1. J’ai jamais lu Musso car chez moi c’est pas très connu et on a traduit juste peu de livre en italien . Par contre s’il aussi écrive ce genre de livre je doit récupéré le temps perdu et lire ses œuvres , moi aussi j’aime me questionner avec ce genre d’histoire !!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

