[Blog Angel] Lettre à…

Coucou mes blogofriends!!!

On se retrouve aujourd’hui pour mon premier article en tant que Blog Angel. Chaque mois, deux thèmes sont proposés et nous avons la possibilité d’écrire sur un ou sur les deux thèmes, en duo ou en solo. Les thèmes du mois d’avril sont « Lettre à… » et « Mon regard sur la blogo« . Avec ma binôme Diletta, nous avons décidé d’en prendre chacune un. Elle fait celui sur la blogo et moi la lettre…

12932931_212113352487136_4556572165881570606_n

J’ai donc cherché à qui je pourrais écrire une lettre et une idée m’est venuePourquoi ne pas écrire une lettre à moi-même mais à un âge différent? Deux options se présentaient à moi: soit un moi plus jeune, soit un moi plus âgé. Je me suis dit que j’allais faire une lettre à mon moi plus jeune pour commencer et pourquoi pas garder l’idée d’écrire une lettre à mon moi plus âgé pour plus tard!

Voici donc ma lettre:

Ma très chère mini-Shorty,

Toi qui as à peine 10 ans, tu rêves de devenir quelqu’un qui s’impose, quelqu’un qui a une voix et qui s’en sert. Tu voudrais devenir professeure quand tu seras grande, parce que les tiens t’ont toujours inspiré et aussi, parce qu’à défaut d’être extravertie, tu es très douée pour les études, tu aimes l’école, tu t’y sens bien, tu aimes apprendre, tu aimes partager, etc. Et si moi, qui suis toi en 2016, je te disais qu’on est pas loin du but !?! Et si je te disais, qu’à force de rêver, à force de se dire que malgré tout ce qui ne va pas, on peut y arriver !?! Je vais te raconter une histoire :

Il était une fois, une petite fille nommée Shorty (oui, oui, c’est nous!!). Elle rêvait tous les soirs de partager des choses avec la planète entière. Elle voulait pouvoir parler plusieurs langues, elle voulait voyager aux quatre coins du monde et elle voulait aussi apprendre beaucoup de choses, toujours plus de choses. Elle aimait s’évader dans ses lectures. Puis, un jour, la petite fille devint une jeune femme. Ses lectures n’étaient plus seulement composées de livres, elle flanait sur Internet à la recherche de blogs, d’articles à lire. Elle avait ouvert plusieurs blogs mais les avait fermés les uns après les autres, éternellement insatisfaite, ne trouvant pas l’inspiration nécessaire. Toutefois, elle finit par ouvrir un blog sur lequel elle commençât à vraiment travailler. Elle appris beaucoup de choses en peu de temps. Elle fit de jolies rencontres 2.0 mais surtout elle avait le soutient le plus important du monde, celui de son prince charmant. Cette même jeune femme prit son courage à deux mains pour passer cette épreuve difficile que sont les études et elle parvint à valider sa licence. Elle put ainsi commencer son master. Elle passa son concours pour devenir enseignante (du moins les écrits) et malgré la difficulté de ce dernier, elle était plutôt fière d’elle. Encore une fois, son soutient le plus important était celui de son prince charmant (aaaah ce prince, faut vraiment que tu le rencontres, tu comprendras!!). En 2016, personne ne connaît la fin de l’histoire car elle s’écrit encore tous les jours un peu plus, mais une chose est sûre : cette jeune femme est de plus en plus heureuse, de plus en plus épanouie, de plus en plus comblée.

Alors tu vois, parfois, pour arriver à faire tout cela, il te faudra du courage mais le plus important sera de croire en toi, en tes capacités. Ne laisse personne te mettre des bâtons dans les roues. Je compte sur toi ! Quant à moi, je vais écrire une lettre à nous plus âgée afin de lui faire parvenir quelques requettes (oui, j’ai encore des projets pour l’avenir!) et pour lui poser quelques questions sur notre avenir. Qui sait, peut-être que ces lettres se perdront dans l’espace temps bloguesque et arriveront à destination…

N’oublies pas : fais ce que tu aimes (c’est là que réside la clé du bonheur paraît-il!)

À bientôt dans un autre espace temps !

Shorty !!!

Et vous? À qui auriez-vous adressé cette lettre?

Plein de bisous ❤

-My Little Shortystory 🙂

thankyou1

Un commentaire sur « [Blog Angel] Lettre à… »

Laisser un commentaire

