Le calendrier des Blogueuses -Avril

Coucou les blogofriends!!!

Qui dit nouveau mois, dit nouveau thème du Calendrier des Blogueuses!!! Et ce mois-ci, les filles nous proposent d’écrire sur le thème suivant: « Bonheur« . Alors, je dois avouer que pour ce thème, je suis complètement perdue dans mes réflexions… Je pense, je pense et je pense encore… C’est quoi le bonheur au juste? Comment peut-on le définir? Et pour moi, à quoi est-ce que j’associerais ce mot? Comment savoir ce qui rentre dans ce terme si général? Oui, je ne sais plus où donner de la tête avec toutes ces questions qui se bousculent dans ma tête…

Alors voilà, j’ai effectué quelques recherches afin de trouver une définition pour ce mot un peu vague: bonheur…

« Le bonheur est un état de satisfaction complète caractérisé par sa stabilité et sa durabilité. Il ne suffit pas de ressentir un bref contentement pour être heureux. Une joie intense n’est pas le bonheur. Un plaisir éphémère non plus. Le bonheur est un état global. L’homme heureux est comblé. Il vit une forme de plénitude. Sa situation est stable : elle présente un équilibre et seul un élément extérieur pourrait la modifier. »

Cette citation vient du site dicophilo.fr.

Alors, je ne sais pas vous… mais moi, ça ne m’aide pas beaucoup.

Toutefois, si on s’en tient à la définition ci-dessus, le bonheur doit être quelque chose qui dure dans le temps, comme quand on est content pendant longtemps… Alors, je ne sais pas si ça rentre dans la case bonheur mais je vais vous parler de mes petits bonheurs du quotidien 🙂

bonheur2.jpg

  1. Être avec mon chéri, faire des projets avec lui, voyager avec lui, etc.
  2. Voir mes petits loulous grandir.
  3. Avoir la chance d’observer la nature changer.
  4. Pouvoir m’exprimer sur des sujets variés sans tabous.
  5. Ecouter de la musique et me laisser porter.
  6. Lire un livre passionnant.
  7. Discuter avec d’autres blogueuses.
  8. Faire des projets avec ma Diletta.
  9. Faire du sport.
  10. Regarder des films avec mon chéri avec un chocolat chaud ou un thé.

C’est le bonheur ça?? Aucune idée, mais moi ça me rend heureuse quand même! 😛

Et pour vous, c’est quoi le bonheur?

il_570xN.559932319_p10n

Plein de bisous!!! ❤

-My Little Shortystory 🙂

2 commentaires sur « Le calendrier des Blogueuses -Avril »

Laisser un commentaire

