J’ai besoin d’extérioriser…

Cher vous qui me lisez, cher vous qui passez par ici… J’ai besoin de vous dire quelque chose. J’ai besoin de parler, d’extérioriser ma pensée… ou devrais-je dire mes pensées…

Je me doute que vous n’avez pas le cœur à ça mais j’en ai plus besoin que vous ne pouvez l’imaginer…

524788_10209221595084997_4115109880160226379_n

Comment vous dire… Apprendre en sortant d’un examen que de nouveau attentats ont eu lieu, à Bruxelles, donc pas très loin de chez moi… Me rappeler avec quelle difficulté j’avais surmonté mes émotions le 13 novembre dernier… Me dire que avec les mois qui ont passé, j’avais plus ou moins tourné la page, les réseaux sociaux parlaient de choses différentes, mettant de côté pendant quelques temps ces horreurs inhumaines… Et puis, me prendre une grosse claque de réalité, une de celles qui font bien mal, qui font souffrir… Me dire qu’au final, ça ne s’arrêtera jamais… Ne pas arriver à me concentrer sur mes révisions… Aller sur les réseaux sociaux et voir ces millions de messages de soutient pour la Belgique qui affluent de partout dans le monde… Me dire que même si ça ne va pas m’aider à avancer, il y a tout de même un semblant, que dis-je, un reste d’humanité… Aujourd’hui, je suis Bruxelles, je suis Belge et je pense aux victimes (mortes ou blessées), à leurs proches, je pense aux Belges, je pense aux humains qui n’ont pas demandé ces atrocités, je pense à nous qui sommes là… impuissants face à tant d’horreur et je me demande ce que nous pourrions bien faire pour stopper cela… En fait, je ne sais pas, j’imagine que nous ne pouvons pas faire grand chose de notre petite place isolée… Même unis nous avons du mal à arrêter ces massacres… Aujourd’hui, je prie pour la Belgique.

Aujourd’hui, je n’ai pas envie d’afficher un smiley à côté de ma signature, ni même de mettre des couleurs joyeuses dans cet article… je pense que vous pouvez comprendre…

-My Little Shortystory

4 commentaires sur « J’ai besoin d’extérioriser… »

    1. Merci à toi pour ce commentaire! ❤
      Il y a toutefois des jours où je le demande ce que va devenir l'être humain… il y a tellement de questions dans ma tête, pourtant elles ne trouveront probablement jamais leurs réponses…
      Prends soin de toi ❤ Des bisous et encore merci ❤

      Aimé par 1 personne

  1. C’est difficile de voir et d’admettre que tout ça est bien réel… dans les collèges et lycées nous somme entraînés à agir en cas d’attaque terroriste, comme si tout ces événements devenaient comme une évidence 😮
    Il faut rester fort et unis
    #PrayforBruxelles

    Aimé par 1 personne

    1. En effet, ce qui n’est pas censé être normal devient notre quotidien… Malheureusement, je crois que même entraînés, nous ne sommes pas protégés… Aucun entrainement ne peut nous préparer à vivre ce genre de choses… C’est horrible, c’est inhumain!
      Merci pour ton commentaire!
      Prends soin de toi ❤ Plein de bisous et que de l'amour ❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

