Le Calendrier des Blogueuses – Mars.

Je vous retrouve aujourd’hui pour le 3ème article dédié au Calendrier des Blogueuses (vous pouvez d’ailleurs retrouver les articles de Janvier et de Février en cliquant sur le mois que vous voulez (re)lire). Ce mois-ci, on parle de voyage et ça tombe bien puisque pas plus tard qu’hier je voyageais, je visitais et surtout je m’amusais à Amsterdam!

Je vous propose donc de vous raconter ma journée et de vous montrer quelques photos 🙂

Avant de partir…

Déjà quelques jours avant de partir, je ne pensais plus qu’à ça et plus la date du départ approchait, plus l’excitation montait. J’ai cherché sur internet ce qu’il fallait voir absolument, ce qu’il fallait visiter. J’ai cherché des photos, des articles, etc. sur Amsterdam. Je voulais être prête, avoir toutes les armes en ma possession pour passer la meilleure journée possible.

La veille, on avait tout prévu: appareil photo, sac à dos, sandwichs, boissons, biscuits, etc.

Bienvenue à Amsterdam!

P1070991

On est parti très tôt (5h30 du matin quand même…) et pour moi qui suis une grosse dormeuse c’était un peu dur de rester éveillée le temps du trajet (pas d’inquiétude… je ne conduisais pas!). Bref, en entrant aux Pays-Bas j’étais déjà émerveillée, c’est totalement différent, j’avais l’impression d’entrer dans un autre monde, d’arriver sur une autre planète… C’était juste magnifique. Le paysage, c’était uniquement une route toute droite et des champs à perte de vue et parfois on voyait quelques petites maisons typiques, quelques moulins ou encore des étendues d’eau plus ou moins grandes. On est arrivé à Amsterdam vers 10h du mat’ et là, de l’eau à tous les coins de rues, une architecture typique de là-bas…

We Are Sterdam??

P1080027

La première chose que je voulais voir se trouvait dans le fameux quartier des musées. Le très célèbre ‘I AMSTERDAM’. Faire une photo à cet endroit était obligatoire. Le point négatif: il y a énormément de gens qui se pressent pour faire une photo avec ce fameux logo, du coup, ça en rend l’accès très difficile. Le point positif: ce que très peu de personnes avaient l’air de remarquer, c’est qu’en plus du fameux logo, il y a à quelques mètres de ce dernier, un banc en mosaïque portant la même insigne. Dans ce quartier, on y retrouve entre autre le musée Van Gogh et le Rijksmuseum. Arrivée là, après quelques photos, j’avais très faim (pour ma défense, on approchait de midi 😛 ). On s’est donc posé sur un banc devant le musée Van Gogh et on a mangé nos sandwichs. Après le repas, on a remis en route, on savait pas trop ce qu’on allait faire, ni où on allait. Il faut savoir que toutes les rues sont montées pareil et se ressemblent en tous points… C’est assez déstabilisant.

P1080039

P1080047

La Maison d’Anne Frank.

P1080076

En remontant vers les rues piétonnes, on est passé à Mcdo, pause pipi oblige (sachez que tous les toilettes sont payants, même si vous allez à Mcdo dans l’espoir de ne pas payer parce que vous avez commandé un truc à manger ou à boire…). On s’est ensuite demandé ce qu’on allait faire. On s’est décidé pour faire Madame Tussaud (bon en vrai, on est passé devant et c’est là qu’on s’est dit qu’on irait bien dedans…) mais la file d’attente nous a un peu découragé… On a donc pris un plan et nos jambes, et on a décidé de faire la Maison d’Anne Frank, on en avait déjà parlé avant de partir, c’était quelque chose qui nous tentait. Et puis, j’avais lu le journal d’Anne Frank depuis longtemps, donc c’est quelque chose que je voulais voir en vrai. Et pas de surprise, j’ai été très émue de visiter cette maison après une heure et demie environ de queue. Il y a quelque chose dans cette maison, je ne saurais comment l’expliquer… (autre chose à savoir: il est interdit de filmer ou photographier l’intérieur de la maison).

P1080073

Les boutiques souvenirs.

P1080074

Vers 16h, j’ai commencé à avoir faim, on s’est donc arrêté dans une boutique qui vendait des crêpes, des churros, des muffins, des glaces, etc. C’était appelé ‘Ice Bakery’. Le muffin à la myrtille que j’ai commandé était énorme et très bon avec une petite touche de Nutella sur le dessus. Mon chéri a commandé une crêpe au Nutella et elle était énorme et délicieuse, elle aussi.

P1080091

P1080092

On a aussi fait les boutiques, histoire de ramener des souvenirs, mais au final dans toutes les boutiques, on retrouve les mêmes objets, les mêmes vêtements… C’était pas génial, je ne suis donc revenue qu’avec des mugs ‘I amsterdam’.

P1080101

 

Bilan de la journée.

Plein d’émotions, plein de jolies choses vues, le soleil présent du début à la fin de la journée et plein de souvenirs dans nos têtes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous êtes déjà aller à Amsterdam? Vous en avez pensé quoi?

-My Little Shortystory 🙂

Publicités

14 commentaires sur « Le Calendrier des Blogueuses – Mars. »

    1. Tout d’abord merci pour ce commentaire!
      En vrai, y a tellement de choses que je voulais voir, et que je voulais faire à Amsterdam qu’il est devenu vite difficile pour moi de les mettre en application en une seule journée! Je suis contente en tout cas que ça donne des idées, des envies, etc. J’ai vraiment hâte de voir la suite de vos aventures, votre blog est super 🙂
      Plein de bisous ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s