Disneyland Paris… un an après.

Bonsoir toi!

Oui, comme tu peux le remarquer, aujourd’hui, je te tutoies… la raison est simple, mon/ma cher(e) ami(e), aujourd’hui, je retombe en enfance; aujourd’hui, j’ai 7 ans à nouveau.

Il y a un an jour pour jour, j’étais à Disneyland Paris.

Je me rappelle très bien de cette journée au pays de Mickey et de ses amis. Un peu comme si c’était hier quoi! En fait, le samedi 28 février 2015 était un jour très froid, mais heureusement pour moi, le mauvais temps n’était pas vraiment au programme.

J’y étais comme une enfant, une enfant qui rencontre ses héros, une enfant qui rentre dans un monde magique et qui ne veut pas en sortir. Mais il a fallu en sortir, il a fallu rentrer à la maison. Aujourd’hui, dimanche 28 février 2016, je te raconte tout cela avec nostalgie et en repensant à cette journée, j’ai des étoiles pleins les yeux, un sourire sur les lèvres, la tête pleine de rêves et le cœur rempli de magie. J’aimerais tant y retourner.

Aujourd’hui, mon cher lecteur ou ma chère lectrice, je te propose de revivre avec moi ce moment magique qui n’a duré qu’une petite journée mais qui est capable de me redonner le sourire à chaque fois que j’y repense.

Nous sommes partis très tôt pour pouvoir arriver vers 10h du matin au parc d’attraction le plus magique de tous les temps. Le voyage était long tant l’excitation qui était en moi montait à chaque mètre qui me rapprochait de Mickey.

En arrivant, je suis bien réveillée, au taquet pour cette journée de folie (et crois-moi, j’étais bien accompagnée ce jour-là 😛 ). Première chose que je vois, c’est cette magnifique entrée.P1060835

On entre dans le parc parmi une foule énorme composée principalement de familles. Et là, la magie opère encore une fois: le château de la belle au bois dormant se trouve juste en face de mes yeux émerveillés.

P1060838

Ce jour-là, je n’ai pas fait beaucoup d’attractions, parce qu’il y avait de très longues queues et que je me suis dit qu’il valait mieux laisser les enfants profiter. Toutefois, j’ai quand même fait le manoir hanté et d’autres attractions, dont un espèce de film avec Michael Jackson si je me souviens bien. Et puis, j’ai assisté à deux parades très jolies.

Je me souviens avoir fait beaucoup les boutiques aussi. Et oui, je suis repartie du parc avec des mugs (sinon c’est pas drôle, n’est-ce pas?) et d’autres souvenirs. Mais surtout, les souvenirs ont été gravés dans ma tête. On a dû repartir tôt pour la route (qui était longue, je te le redis). Mais, si c’était à refaire, je le referais sans hésiter. Et puis, Disneyland me reverra bientôt 😉

Je te laisse maintenant avec quelques images (beaucoup en fait 😛 ) de ma journée à Disneyland Paris 😀

IMG_0326IMG_0328P1060853P1060854IMG_0338IMG_0344

La petite parade 😀

P1060862P1060866IMG_0349IMG_0350IMG_0351IMG_0352IMG_0355IMG_0356IMG_0359IMG_0360IMG_0365IMG_0366IMG_0367IMG_0368IMG_0369IMG_0370IMG_0371IMG_0375IMG_0376

On a fait le labyrinthe d’Alice au pays des Merveilles. 😀

Et enfin, la grande parade 😀

Une journée qui s’est terminée en beauté, comme toute journée passée à Disneyland 🙂

P1060903

Et toi, t’es déjà allé à Disneyland? Comment c’était? Toi aussi t’as eu l’impression d’avoir 7 ans à nouveau?

-My Little Shortystory 😀

Laisser un commentaire

