Mes objectifs à atteindre d’ici 5 ans.

Coucou la blogosphère!!

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de mes projets d’avenir. Mes projets professionnels, personnels mais aussi ceux qui concernent le blog. J’aime prévoir les choses, m’organiser, me projeter dans l’avenir et me demander « Tu en seras où dans 5 ans? » ou « Tu feras quoi après ça?« . C’est des questions qui reviennent souvent dans ma tête. Que vais-je devenir? Qu’est-ce que je vais faire? Quel est mon but dans la vie? Des questions qui me turlupinent plus souvent que je n’aime l’admettre. C’est donc la raison qui me pousse à en parler ici avec vous! Alors très chère blogosphère voici mes objectifs à atteindre pour les 5 prochaines années.

future

  • Mes objectifs professionnels.

Comme vous le savez peut-être déjà, je suis en première année de Master MEEF Anglais. Bah oui, je me lance dans le professorat au risque de ne pas m’y plaire mais qui n tente rien n’a rien, n’est-ce pas? J’espère donc valider mon Master (qui se fait en 2 ans) afin de pouvoir avancer. Je ne dis pas que j’y arriverai facilement, mais nous sommes en 2016 et j’espère qu’au moins en 2018, j’en aurai fini avec la fac… Oui, je sais ça fait trois ans pour un Master qui doit se faire en deux ans… mais je me laisse le droit de louper l’une des deux années, juste au cas où… Ensuite, j’aimerais aussi valider mon CAPES (c’est le concours pour devenir professeur de l’enseignement publique). Je m’y suis inscrite pour cette année, les écrits se dérouleront donc en mars 2016. Je suis pas très confiante mais je tenterai quand même, au pire ça sera une expérience de plus 😉 Enfin, j’aimerais obtenir un poste fixe d’ici 5 ans, c’est mieux pour pouvoir réaliser mes objectifs personnels. Je croise également les doigts pour ne pas être envoyée trop loin de chez moi.

  • Mes objectifs personnels.

Ça fait plus d’un an que je suis inscrite au code. Je l’ai déjà passé mais je l’ai loupé. J’ai fait un score de 34/40 alors que pour l’obtenir, il me fallait 35/40. Je vous laisse imaginer la frustration. Mais normalement je le repasse bientôt 🙂 Une fois le code en poche, je reprendrai la conduite. J’ai déjà conduit 6 h… je sais c’est pas beaucoup mais c’est mieux que rien. Ensuite je passerai le permis. Et une fois ce dernier obtenu, je songerai à acheter une voiture.

Je vis depuis septembre dans un petit appartement étudiant, que je loue déjà meublé. Du coup, la décoration n’est pas géniale et l’appart est vraiment pas grand. Je n’ai pas beaucoup d’espace de rangement, ni de place pour mettre four, machine à laver, etc. ce qui fait que je cherche par tout les moyens à partir de là au plus vite. Je voudrais un appart où je me sens chez moi. Mais d’ici 5 ans si je peux avoir une maison, je serais encore plus heureuse. Malheureusement, pour cela je risque de devoir attendre un peu plus. Pour l’instant, le but est de déménager dans un appart non meublé et plus grand. Un appart qui me correspond un peu plus, qui soit au plus près de mon lieu de travail et de celui de mon chéri et qui soit à proximité des transports en commun et d’une boulangerie. Le reste c’est du détail.

D’ici 5 ans, j’aimerais avoir visité de nouveau endroits, de nouvelles villes, de nouveaux pays. J’aime voyager et découvrir de nouvelles choses. Je voudrais pouvoir avoir la chance de continuer à la faire.

J’ai 22 ans, bientôt 23 et j’aimerais fonder une famille pas trop tard. Alors, si d’ici 5 ans je pouvais tomber enceinte de mon premier enfant ce serait bien, mais d’abord je dois me concentrer sur mes études, mon permis et le boulot. Je ne souhaite pas accueillir un enfant sans avoir d’argent ou de voiture. C’est pas envisageable pour moi. Mais j’aurai un enfant ça c’est pas discutable, il faut juste prendre le temps de pouvoir l’accueillir dans les meilleures conditions possible.

  • Et le blog alors??

speedy

Pour le blog, j’espère qu’il continuera à plaire. J’espère que j’arriverais à me créer une communauté qui partage des choses. J’aimerais pouvoir interagir plus avec vous lecteurs, vous connaître un peu plus, savoir ce que vous attendez, ce que vous souhaiteriez voir sur le blog. J’aimerais continuer à me livrer à vous. Et pourquoi pas fonder une famille virtuelle. Je ne compte pas m’arrêter si vite d’écrire des billets pour le blog. J’espère continuer à trouver l’inspiration, l’envie et le temps de le faire pour encore beaucoup d’années. J’espère grandir avec mon blog et avec vous, mes lecteurs. J’espère encore pouvoir vous dire merci pendant plusieurs années. Merci pour vos commentaires constructifs qui me font avancer, merci pour vos « likes », pour votre temps, pour votre amour.

Et vous, quels sont vos objectifs pour les 5 années à venir?

En attendant que tout cela se réalise, je vous embrasse fortement et vous dit à très vite ❤

-My Little Shortystory 🙂

2 commentaires sur « Mes objectifs à atteindre d’ici 5 ans. »

    1. Tout d’abord merci pour ton commentaire 😀
      Oui, je sais ce que je veux mais c’est pas toujours une qualité 😛
      Faut pas que tu paniques quand on te pose la question, ne pas savoir c’est aussi laisser toutes les portes ouvertes devant toi 😉
      Oui en effet, je cherche depuis aujourd’hui et j’avoue que ça m’angoisse un peu 😛 Je viens avec grand plaisir 😀

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

