Mes inspirations quotidiennes.

Bonjour, bonjour!

Je sais que j’ai fait un billet, il y a peu de temps, sur mes blogs favoris du moment et que celui-ci va s’en rapprocher un peu mais tant pis je voulais quand même vous faire découvrir un peu plus ce que j’aime 🙂

S’il y a bien une chose que j’aime faire c’est surfer sur le net, dénicher des blogueurs/blogueuses, des youtubeurs/youtubeuses, des comptes Instagram, des comptes Twitter. Le mieux dans tout ça, c’est que j’en trouve qui m’inspirent. Ils me poussent à être qui je suis, ils me ressemblent. Ils me font rêver, voyager, me rappellent des bons moments de ma propre vie. Ils sont le reflet de moi-même.

Etant étudiante en anglais, je n’ai pas vraiment de problème pour lire des blogs, regarder des vidéos, etc. dans la langue de Shakespeare. Du coup, il y en a certains qui sont rédigés principalement en anglais, je vous les mettrai quand même, on ne sait jamais 😉

Commençons par les blogs et comptes Youtube (puisqu’ils sont parfois intiment liés, après tout un vlog est un billet de blog animé, non?).

D’abord, et je souhaitais commencer par elle, il y a le blog de Natacha, que je vous ai déjà présenté dans d’anciens posts (ici et ici). Son blog, c’est un peu comme une mine d’or, une caverne d’Ali Baba qui vous rempli de joie quand vous y accédez. C’est coloré, c’est pétillant et en même temps, elle vous parle d’elle, elle vous raconte ses envies, ses moments joyeux, etc. Elle partage avec ses lecteurs sa vie avec ses enfants, son mari, ses voyages, ses projets… J’ai commencé à la suivre, il y a maintenant un peu plus d’un an. C’est l’un des premiers blog qui m’a charmé, c’est le premier qui m’a fait craquer et c’est l’un des rares qui est sur ma liste de lectures hebdomadaires même si j’avoue que comme j’ai l’appli sur mon téléphone, j’y vais parfois plus souvent. Sa chaîne YouTube aussi est très bien, mais ce n’est pas l’une des premières que j’ai découverte! Bref, vous avez compris, je l’adore! 😀

En petit plus: l’article qui m’a vraiment donné envie de bloguer, d’entrer dans ce monde virtuel et d’y prendre à mon tour la parole est juste ça, à une portée de clic de votre curseur… oui, oui, juste ici!

Il y a aussi Zoella. Je l’ai découverte grâce à YouTube ( c’est d’ailleurs là que vous allez atterrir si vous cliquez sur son nom). Je dois avouer qu’elle m’a charmé par sa voix, son enthousiasme, son caractère… Elle a un don pour me faire rêver, et même parfois pour me faire rire grâce à ses mimiques toutes mignonnes 😛 J’ai par la suite découvert qu’elle avait un blog, bah oui, y a des fois comme ça où on se rend compte qu’on passe à côté de quelque chose! Bref, donc je disais que j’ai découvert son blog (ici!) et je me suis dit « Waoh! Mais il est super ce blog en fait… » du coup, comme vous vous en doutez surement, je me suis mise  le lire vraiment beaucoup puis elle l’a arrêté avant d’annoncer qu’elle reprenait l’écriture de ce dernier, pour mon plus grand bonheur 😀

Un de mes coup de coeur parmi ses posts: c’est un article assez récent mais il vaut le coup d’oeil 😉

Maintenant, j’aimerais vous parler d’un blog vraiment très récent. C’est celui d’une célébrité (si on peut dire ça comme ça). Cette année, ça fait 10 ans que je l’ai découverte grâce à un téléfilm Disney qui faisait fureur en 2006 (et qui est passé en boucle pendant plusieurs années sur les chaînes de télés, au point que j’avais l’impression que c’était une bataille entre producteurs pour savoir qui aurait le plus haut taux d’audience pour un seul et même film… bref, je m’égare un peu). Si, comme moi vous aviez 12 ans à l’époque, vous avez obligatoirement remarqué Zac Efron dans ce film… mais bon là n’est pas le sujet. Le film en question était High School Musical (et oui, j’étais une grande fan et au fond, ça n’a pas vraiment changé, même 10 ans plus tard… 😛 ) Le blog, que je vous présente est donc celui de Vanessa Hudgens (qui jouait donc Gabriella Montez). Ce blog se nomme Astral & Opal et il regorge de ce style un peu bohème qui va si bien à Vanessa. J’aime beaucoup son style et sa philosophie de vie. C’est une personne qui m’a accompagnée depuis mon enfance, avec qui j’ai grandi (de façon virtuelle, on est bien d’accord). C’est quelqu’un à qui je m’identifie. Si vous ne connaissez pas du tout son univers, tout ce que je peux vous conseiller c’est d’aller y jeter un oeil, ça prend 5 minutes et franchement ça vaut le détour 😉

Comme pour les autres, voici mon article coup de coeur signé Vanessa Hudgens!

Pour les blogs et comptes Youtube, c’est tout pour cette liste. Et je trouve que c’est déjà bien assez!

Les deux comptes Instagram qui m’inspirent le plus sont ceux de deux photographes. Le premier vient de Portland, il s’appelle Forrest Mankins et photographie en particulier des paysages naturels. Ses photos me rappellent que la nature est majestueuse et immense, qu’elle nous entoure partout où que l’on aille.

Early morning at Jenny Lake.

A post shared by Forrest Mankins (@forrestmankins) on

First time seeing the aurora since Fairbanks this spring.

A post shared by Forrest Mankins (@forrestmankins) on

Last night in Colorado.

A post shared by Forrest Mankins (@forrestmankins) on

Il y a enfin Nikki, qui elle vit à Hawaï. Elle photographie la population et la nature Hawaïenne en général. Je voyage à travers ses clichés ensoleillés…

🎄 Merry Christmas Ya Filthy Animal 🎄 Con's new friend from his Aunty @alz808_ #bb8droid

A post shared by Nikki (@nikkijennifer) on

As You Wish…

A post shared by Nikki (@nikkijennifer) on

Comment résister devant un tel spectacle??

Pour conclure ce billet un peu spécial, je vous propose de découvrir les trois comptes Twitter sur lesquels je trouve toute l’inspiration dont j’ai besoin.

Parmi ces trois comptes, on retrouve donc Lauren Elizabeth qui malgré ses tweets tout ce qu’il y a de plus ordinaires nous transporte parfois dans des phrases bien chargées de sens et qui peuvent avoir un impact sur la vie de certaines personnes.

On retrouve également J.K.Rowling, je ne pense pas devoir expliquer pourquoi…

Et enfin, je dirai presque « le meilleur pour la fin », Emma Watson qui arrive parfois en quelques mots à me donner des frissons. Elle a une façon bien à elle de partager ce en quoi elle croit, de le mettre en avant, etc. C’est un modèle pour moi, c’est une femme qui sait ce qu’elle veut et c’est probablement sa détermination et sa passion qui m’inspirent le plus.

Je sais que cet article est un peu long, et j’avoue que je pourrais encore continuer ma petite liste… Mais je pense qu’il est temps pour moi d’arrêter de parler et de vous laisser découvrir ou redécouvrir toutes ces personnes et leur univers.

Je vous embrasse fort! À bientôt

-My little Shortystory! 🙂

Laisser un commentaire

