Le calendrier des blogueuses – Janvier.

Bonjour, bonjour!

Aujourd’hui, on commence une série de 12 articles, à raison de un par mois. Cette série d’articles est tirée d’un projet que j’ai trouvé original. Ce projet, c’est le fameux calendrier des blogueuses.

Alors, bien évidement avant de me lancer, je vais vous expliquer le principe.

Ce beau projet a été créé par deux blogueuses: Marion et Julie. Elles se sont trouvées grâce aux Blog Angels et travaillent en binôme depuis. À la base, le projet s’adresse à elles mais comme elles aiment la blogoshpère, elles ont proposé à toutes les blogueuses qui le souhaitent de le faire avec elles. Cool, non?

Le principe est plutôt simple: un mois équivaux à un thème. On peut créer ce que bon nous semble tant que c’est en lien avec le thème (illustration, article, vidéo, ou autre).

Alors, je vous présente le calendrier une fois et ensuite, je ferai juste mes articles en fonction du mois et du thème 🙂

calendrier

Comme vous l’aurez remarqué, le mois de janvier est associé au thème « l’hiver« .

Parlons donc de l’hiver!! 😀

J’aime pas vraiment l’hiver, il fait froid, le ciel est presque tout le temps grisâtre. C’est pas très joyeux. Je suis frileuse, j’ai toujours besoin d’avoir chaud. Je ne suis pas faite pour l’hiver. Je suis une enfant du printemps qui aime la chaleur et les couleurs vives 😀

Il y a tout de même des choses qui font que j’aime l’hiver.

La neige, par exemple. Je trouve ça très joli quand les routes, les toits des maisons, les arbres, les jardins, etc sont immaculés de blanc. Et puis, la joie sur le visage des enfants quand ils peuvent jouer dans la neige à coup de batailles de boules de neige ou de constructions de bonhomme de neige. Leurs sourires et leur bonne humeur illuminent les journées maussades.

Les journées cocooning d’hiver sont bien mieux que celles des autres saisons. Puisqu’il fait froid, on a pas très envie de sortir pour rien. Alors, rester à la maison devient la meilleure solution. J’avoue que ces derniers temps, je n’ai pas vraiment le temps de me reposer. Mais généralement, en hiver au moins une fois par semaine, je prend un moment pour regarder un bon film enroulée dans un plaid bien chaud avec des friandises autour de moi et un thé ou un chocolat chaud à la main. J’aime ces moments passés à ne rien faire, à prendre le temps de ne rien faire devrais-je dire. Et puis, quand en plus de tout ça, on peut câliner son chéri, c’est encore mieux 😉

Quand j’étais petite, bien sûr j’allais jouer dehors dans la neige, mais surtout on passait du temps en famille autour d’un gâteau cuisiné en début d’après-midi, avec un chocolat chaud et un jeu de société. Des fois, on se mettait tous ensemble devant la télé et on regardait un film ou un dessin animé selon qui choisissait.

Alors, je peux dire autant que je veux que je n’aime pas l’hiver. J’ai tout de même énormément de bons souvenirs, et j’ai plein de choses à faire même enfermée à la maison 😀

Je vous embrasse fortement!

-My Little Shortystory 🙂

9 commentaires sur « Le calendrier des blogueuses – Janvier. »

  1. Coucou, je pense qu’on est beaucoup à ne pas aimer l’hiver (j’en fais partie). Mais comme tu dis on aura beau dire qu’on aime pas l’hiver il y a pleins de choses qu’on aime quand même à cette période ^^ Faire une journée cocooning (ce que je fais depuis ce matin ^^), aller faire les marchés de Noël, profiter de la neige, skier… Mais bon comme toi l’été a tout mon amour ^^.

    Merci d’avoir participé à ce premier mois du calendrier des blogueuses. ❤

    À bientôt

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour!
      Merci 😀 je suis ravie que ça te plaise et je pense que les filles le seront aussi 🙂
      N’hésite pas à m’envoyer un lien vers ton article si tu le fais, j’aimerai beaucoup lire tous les articles liés à ce projet 😀
      A bientôt! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

