[My Opinion n°3] Marie en Demi-Finale.

J’avais déjà parlé du premier prime de Marie dans DALS, mais je m’étais arrêtée là car cela ne servait pas à grand chose de commenter chaque semaine sa ou ses performances. Sauf que voilà, ce samedi 12 décembre 2015, Marie a obtenue sa place en demi-finale. Après avoir survécu à de nombreux primes, après avoir appris à faire confiance à une nouvelle personne durant le switch, après un trio bien effectué ce samedi, Marie sera donc face à Priscilla, Loïc et Olivier pour la demi-finale.

Son paso-doble avec Christophe Licata lors du switch avait déjà fait parler de lui, de part son exécution et de part le fait que Marie, qui a du mal à faire confiance aux gens, avait dû prendre sur elle pour apprendre à danser avec une nouvelle personne.

Ils avaient ensuite effectué un cha cha en duo avec un autre couple, ce couple étant Loïc Nottet et Candice Pascal. Pendant ce duo, Loïc et Marie se sont retrouvé seuls sur la piste pendant une vingtaine de seconde.

Rappelons également que Marie s’est blessée lors de sa chute sur Alice au Pays des Merveilles et que depuis elle souffre du dos.

enjoyphoenix-danse-avec-les-stars_20151130111707

Mais ce samedi 12 décembre 2015, relevant tous les défis, et ce malgré son mal de dos, Marie nous a montré une fois de plus qu’elle est capable de progresser de la plus belle des façons qui soient: elle a réalisé un cha cha en compagnie de son danseur, Yann-Alrick et elle a relévé le défi du trio en compagnie de Guillaume Foucault sur une rumba très poétique.

C’est donc ainsi qu’elle se qualifie pour les demi-finales et je lui souhaite de ne pas s’arrêter là!! Encore bravo Marie!

 

J’en profiterai juste pour la féliciter aussi pour ses 2 millions d’abonnés sur sa chaîne principale et pour son million d’abonnés sur sa chaîne de vlogues. 🙂

 

-My Little Shortystory!! 🙂

PS: vous pouvez retrouver toutes ses prestations sur MyTF1.fr.

*Toutes les photos ont été prises sur le net et les droits appartiennent à TF1*
*L’image en une a été prise sur le site PureBreak et provient de Twitter*
9 commentaires sur « [My Opinion n°3] Marie en Demi-Finale. »

  1. Objectivement parlant, je trouve qu’elle ne merite pas cette demi final… tf1 a reussi son coup ! La prendre en sachant que sa notoriété la ferait aller jusqu’au bout et donc inciterai les jeunes qui la suive a regarder et a augmenter le fric pour tf1. Sachant pertinament que les jeunes sont les plus facile a se servir pour faire grandir son capital. Les vrai pro en danse doivent avoir les boules qu’encore une fois ce n’est pas le talent et la technique qui prime, mais la popularité. Raison pour laquelle je ne regarde plus ce genre d’émission. Bon dimanche !

    Aimé par 2 people

    1. Je ne dis pas le contraire, je pense même que dans ceux qui sont partis avant, il y en avait qui dansaient mieux. Mais c’est la popularité qui prime dans ce genre d’émissions… Ce que je retiens c’est ce qu’elle a appris et les progrès qu’elle a fait, même si sa technique est loin d’être satisfaisante, elle a appris à se lâcher d’avantage et c’est cela que je tente de mettre en avant plus que sa technique. Je ne suis pas de ceux qui votent, mais je me prend à regarder de temps à autres pour voir les progrès effectués. Mais en effet, ce n’est que rentabilité pour TF1. De plus, cette année, je ne connaissais pas les 3/4 des « stars » qui participaient à l’émission. Merci de ton commentaire, en tout cas. Et bon dimanche à toi aussi! 🙂

      J'aime

  2. Oui elle a fait des progrès, oui elle a une côté cassé, oui c’est très bien….
    Mais honnêtement elle ne mérite pas sa place, elle n’a pas le sens du rythme et est incapable de se souvenir d’une chorégraphie entière. Elle est raide comme un bâton en plus… la blonde dansait beaucoup mieux qu’elle…
    J’ai bien peur qu’elle gagne grâce à ses fans… Enjoy Phoenix ou comment devenir un objet publicitaire pour TF1… c’est dommage

    J'aime

  3. Sincèrement … Je ne la voyais pas en demi-final et Véronic Dicaire n’aurait pas du être éliminée de part ses performances extra-ordinaires !
    Après je n’ai rien contre Marie, mais artistiquement et techniquement parlant … La demi-finale n’est pas pour elle :/

    J'aime

    1. C’est vrai! C’est peut-être malheureux à dire mais j’espère tout de même qu’elle n’accédera pas à la finale, histoire de laisser la place à ceux qui le mérite vraiment plus comme Loïc par exemple. Je n’ai pas cité Priscilla délibérément car je trouve que malgré le fait qu’elle danse bien, elle a moins de mérite que d’autres car elle fait de la danse depuis toute petite et elle fait partie (je dirai même qu’elle est au centre) de la comédie musicale Flash Dance.

      J'aime

Laisser un commentaire

