[Tag n°3] On se met dans l’ambiance.

Nous sommes enfin en Décembre !! Oui, oui, oui, je suis très heureuse car qui dit 1er décembre, dit calendrier de l’Avent, et aussi approche des fêtes de fin d’année !!! Alors, oui, je suis contente, de bonne humeur, etc. Dans ma phase de « Noël en approche » quoi ! Mais qu’importe mon humeur. Ce que j’apprécie probablement le plus en ce mois de Décembre tant attendu, c’est le fait que quelque soit la chaine de TV que je met, je tombe très facilement sur un film de saison, un film en rapport avec la période de fêtes dans laquelle nous entrons. Les musiques que j’écoute, en Décembre, sont celles de Noël. Oui, je sais c’est un peu nian nian, mais je suis comme ça. J’aime quelque chose et je ne m’en cache pas. J’aime Décembre et ce qu’il apporte avec lui. Même si je ne raffole pas des températures froides voire glaciales de ce mois d’hiver tant apprécié.

Noël c’est un moment de partage, un moment de bonheur et de convivialité qui vient annoncer la fin très proche d’une année toujours riche en émotions.

Noël c’est un moment de célébration, que l’on soit croyant ou non.

Noël c’est une explosion de couleurs vives, de paillettes, de lumières sintillantes, de sourires et de rires.

Noël c’est l’émerveillement des petits et des grands.

Alors, oui, j’aime Noël, j’aime Décembre.

J’ai commencé mon calendrier de l’Avent, qui pour moi cette année est le calendrier de base, c’est-à-dire un calendrier Kinder parce que Décembre sans chocolat, ni excès de sucre, ce n’est plus aussi drôle. Je ne voulais pas d’un calendrier de l’Avent centré sur la beauté ou sur des objets. Je voulais pouvoir retomber en enfance chaque jour de ce joli mois, en ouvrant avec enthousiasme, comme quand j’étais petite, la case correspondant au jour que nous sommes, en découvrant quel type de chocolat j’allais pouvoir trouver dans ce petit emplacement situé sur une boite gigantesque. Pouvoir déguster ce précieux chocolat sur le chemin de l’école et me dire que je referai la même chose le lendemain.

Décembre c’est aussi synonyme de chocolat chaud ou de thé, de bougies, de plaid, de films ou de livres… Pour moi, qui suis très frileuse, pouvoir me reposer assise sur le lit, enroulée dans un plaid, un chocolat chaud ou un thé aux fruits rouges (qui laisse une odeur très agréable dans la pièce) à la main, mon ordinateur sur les genoux pour regarder un film (ou bien j’ai un livre dans ma main libre), etc, c’est quelque chose de précieux, quelque chose que j’affectionne beaucoup et même si je n’attend pas Décembre pour commencer, c’est quand même tout au long de ce mois que je le fais le plus souvent.

Décembre c’est aussi Saint Nicolas et son lot de chocolats. Oui, oui, je suis accro au chocolat :).

Mais, c’est également les décorations à l’intérieur et parfois à l’extérieur de la maison, le sapin qui s’illumine et se colore petit à petit. Petite, j’étais celle qui posait l’étoile en haut du sapin. Mon moment préféré de tout ce mois de décembre était le moment où il fallait décorer le sapin car Noël sans sapin, ce n’est plus Noël. Cette année, je n’ai pas la place pour mettre, dans mon petit appartement, un sapin aussi gros que celui de mon enfance. Alors,je metterai un petit sapin, parce que je ne fêterai pas Noël sans avoir décoré mon sapin ! Et pour le gros sapin, je le retrouverai chez mes parents avec probablement les mêmes décorations que l’an dernier.

Dites-moi, dans les commentaires, ce que représentent Décembre et Noël pour vous, je serai très heureuse de vous lire 🙂

Je vous embrasse fort et vous dis à bientôt !

-My Little Shortystory 🙂

Un commentaire sur « [Tag n°3] On se met dans l’ambiance. »

Laisser un commentaire

