[Recette n°1] Mugcake fondant au Chocolat Nesquick.

Comme vous le savez probablement déjà, je suis étudiante et dans mon petit appartement, il n’y a pas de four… Mon problème? Je raffole de gâteaux en tous genres. J’ai donc cherché et testé plusieurs recettes de mugcakes et me suis arrêtée sur celle que je vous présente aujourd’hui!

Pour réaliser cette recette, il vous faudra:

  • Un mug
  • Une cuillère à soupe
  • De la farine
  • Du sucre
  • Du Nesquick ou autre cacao en poudre.
  • Du lait
  • De l’huile
  • Un oeuf
  • et biensûr un micro-onde.

La réalisation de cette recette est très simple, je vous conseille toutefois de commencer par ajouter les aliments secs avant les liquides pour des questions de pratique (et de vaisselle aussi 😛 ).

Donc, dans votre mug:

mettez 4 cuillères à soupe de farine, puis 2 cuillères à soupe de sucre, et 3 cuillères à soupe de Nesquick (le tout dans l’ordre que vous souhaitez). Ajoutez ensuite, 5 cuillères à soupe de lait et 2 cuillères à soupe d’huile. Enfin, incorporez votre œuf. Mélangez le tout à l’aide de votre cuillère à soupe, faites bien attention à ce que, dans le fond du mug, toute la farine ait été mélangée. Et mettez à cuire au micro-onde pendant 1 min 30 voire 2 minutes selon la puissance de ce dernier. Attendez environ 2 à 3 minutes et dégustez.

Petite astuce: si vous préférez le manger dans une assiette, il vous suffit de passer un couteau le long de la paroi interne du mug pour démouler le gâteau.

Bon appétit.

N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez reproduit cette recette, et si d’autres vous intéresseraient. Je vous embrasse fort. À bientôt dans un nouveau post!

-My Little Shortystory 🙂

Un commentaire sur « [Recette n°1] Mugcake fondant au Chocolat Nesquick. »

Laisser un commentaire

