[Halloween Special n°4] 10 films d’Halloween à regarder en famille.

Bonjour, bonjour!!! J’espère que vous allez tous bien! Comme vous l’aurez remarqué dans le titre, on se retrouve aujourd’hui pour parler films d’Halloween et non, je ne parle pas des films d’horreurs, mais bien des films qui ont pour thème cette jolie fête que j’affectionne tant et qui sont adaptés pour toute la famille. Et des films sur le sujet, vous devez vous en douter, il y en a énormément. C’est pourquoi j’ai décidé de n’en garder que quelque uns.

En premier lieu, je tiens à rappeler que ces films peuvent être regardés n’importe quand dans l’année, certains n’ont même pas été créés dans le but d’être un film d’Halloween. Mais tous sont de très bons films pour occuper les enfants (les grands enfants aussi évidemment) durant les vacances d’octobre 🙂

Deuxièmement, tous les films que je vous présente, existent en Français!

1.Commençons tout de suite avec un film qui traverse les générations, je veux bien sûr parler de Harry Potter. Je recommanderais plus facilement le premier pour les enfants, car les autres ont évolué avec leur public et donc s’adresserons plus facilement à des enfants plus grand, comme les ados par exemple. De plus, le premier film de la saga ne requiert pas d’avoir vu les précédents 😉

2.Casper le fantôme tout mignon pourra accompagner vos enfants durant leur vacances d’Halloween sans pour autant les effrayer 🙂 Mon préféré reste quand même « Casper et Wendy« .

3.SOS fantôme (Ghostbusters) est un classique qui a réinventé, à l’époque, le film de fantômes. L’humour, le trio d’acteurs et la scène de « la prochaine chose à laquelle vous penserez sera la forme sous laquelle je détruirai le monde » font de ce film un incontournable.

4.Bételgeuse (Beetlejuice) est le second film de Tim Burton. Sachez que j’adore Tim Burton et j’aime encore plus ses films 😀 ce type est un génie!

5.Hocus Pocus est un grand classique. Comment oublier la fabuleuse interprétation de Bette Midler ou encore de Sarah Jessica Parker… un film magnifique, à voir (ou à revoir) au plus vite!!

6.E.T. l’extraterrestre trop choupinet. Comment dire, ce film est ce qu’on appelle un film culte! De plus, la fin se déroule le soir d’Halloween 😉

7. L’étrange Noël de Monsieur Jack de… Tim Burton. Je vous avez prévenu!!! 😛 D’accord ce film peut aussi être vu comme un film de Noël mais quand même il a sa place dans la liste!!!

8.Hôtel Transylvanie. Le premier comme le second réjouirons petits et grands. Ils sont drôles et prônent un message d’acceptation des différences incroyable. De plus, c’est le retour de Dracula 😛

9.Les sorcières d’Halloweentown. Il y a eu plusieurs suites au premier créé mais ces films donnent une image d’Halloween très originale.

Oh et notre chère « Marnie » est de retour à Halloweentown cette année!!!

10. Et pour terminer cette jolie petite liste en beauté: Les Noces Funèbres de Tim Burton (oui, encore 😛 )

C’est ici que s’achève ma liste des films d’Halloween pour toute la famille. Dites moi celui que vous préférez en commentaire, je serais aussi très heureuse de découvrir d’autres films!! Je vous souhaite un bon weekend et on se retrouve mardi pour un nouvel article dédié à Halloween!!! À très vite!! 🙂

-My Little Shortystory 🙂

Laisser un commentaire

