[Halloween Special n°1] Une fête en perdition.

When-Is-Halloween-2015-Date-In-USA-UK-Australia-India

Comme vous le savez, les vacances d’Halloween sont là! Du coup, j’ai décidé de vous parler d’halloween selon ma vision des choses, parce qu’après tout ça peut donner des idées sur comment fêter ça!

Bon d’accord, Halloween en France, c’est plus trop ça. Pourtant, ça nous donne une excuse valable pour nous maquiller de façon excentrique ou complètement burlesque, ça nous donne le droit de sortir dans la rue habillé comme bon nous semble, ça nous donne le droit d’effrayer les passants si l’envie nous prend et, surtout, ça nous autorise à manger des sucreries sans que personne ne nous dise que c’est le mal. Oui, j’aime beaucoup Halloween.

Depuis toute petite, j’ai un rêve: aller aux Etats-Unis pour ce fameux 31 octobre. Ils sont tellement à fond dans leur tradition que l’on trouve des tutos sur Youtube, des films dédiés à cette jolie fête, ils ont des déguisements de malade et surtout ils perpétuent la tradition.

toh4

Quand j’étais petite, je me déguisais en sorcière, en pirate démoniaque et autres monstruosités de ce genre. Je m’amusais beaucoup et tous les ans je partais à la chasse aux bonbons avec soit mes copains/copines soit mes cousin(e)s. On faisait du porte à porte et on était encadré par minimum un adulte mais généralement ils étaient plusieurs.

Je suis toujours aussi émerveillée face à cette fête qui disparaît petit à petit. Pourtant, les enfants aiment toujours autant les bonbons et les déguisements. Je ne sais pas comment expliquer ce déclin.

Mais en attendant, j’ai surfé sur le web pour vous dénicher des activités, des tutos make-up et toutes sortes de petites choses pour rendre cette fête amusante que ce soit avec des enfants ou entre potes. Je posterai donc tout au long des vacances scolaires des articles sur le thème d’Halloween!!

En attendant le samedi 31 octobre, je vous souhaite de très bonnes vacances (et si vous n’en avez pas, je vous dis bon courage)!!!! 😀

-My Little Shortystory 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s