[Tag n°2] 5 choses qui m’énervent.

La dernière fois, je vous parlé de choses que vous ne saviez pas sur moi. J’ai décidé de continuer mais cette fois, de façon légèrement différente. Je vous écris aujourd’hui sur les choses que je déteste. J’espère que vous êtes prêt car la liste est longue. Bon, en vrai, j’ai décidé d’écourter la liste parce que sinon dans trois jours j’y suis encore 😉 .

Alors c’est parti!!!

  1. Je déteste qu’on me donne des ordres. Je ne sais pas pourquoi, ni d’où ça vient mais c’est ainsi. Le problème, c’est que dans la vie on ne fait pas toujours ce que l’on veut. Alors, je sais ça paraît bizarre mais si quelqu’un me donne un ordre, je suis incapable de faire ce qui est attendu avec de la bonne volonté et sans râler. Alors que si ce même ordre est formuler sous forme de question, du genre: « tu pourrais faire ça? » et qu’on y ajoute une formule de politesse, ça passe beaucoup mieux. Comme quoi la politesse peut sauver beaucoup de situations.
  2. En parlant de politesse, s’il y a bien quelque chose qui m’embête, c’est les gens qui ne disent jamais « s’il vous/te plaît » ou « merci ». Ça donne l’impression que ça les écorche d’être un minimum poli. J’ai vraiment du mal avec ce genre de personne.
  3. Les gens qui vous voient en train de travailler dur (pour moi en général c’est par rapport aux cours) et qui ne vous laissent pas le faire. Ils viennent toujours à ce moment là pour vous parler de choses d’une importance moindre et vous font perdre le fil de votre pensée. Le problème est, ici, que par la suite c’est difficile de retrouver la super idée qu’on avait avant de se faire déranger par une tierce personne.
  4. Une chose qui me met hors de moi, et je sais que je ne suis pas la seule, c’est le fait de s’en prendre aux autres par rapport à leur physique. On ne peut pas juger quelqu’un par rapport à son physique. Premièrement, c’est immature et ça ne va pas faire changer les choses dans le bon sens. Deuxièmement, en général on juge avant de connaître et c’est mal, car si la personne qui reçoit les critiques est comme elle est, il y a peut être une raison, qui n’est pas forcément le laisser aller. Bref, je m’arrête là car c’est un sujet qui m’énerve au plus haut point.
  5. Dans la même optique, le fait d’humilier quelqu’un parce qu’on ne l’apprécie pas, parce qu’on veut montrer qu’on est le plus fort. Oui, mais en faisant cela, on ne montre pas qu’on est le plus intelligent. Et l’intelligence de la personne qui commet ces horreurs en prend un coup dès qu’il ou elle publie son acte sur les réseaux sociaux.

 

Vous l’aurez compris beaucoup de choses m’énervent. Mais j’essaie de ne pas m’emporter car ça ne m’aidera en rien. En attendant le prochain article, je tenais à vous présenter mes excuses pour ne rien avoir posté depuis un moment. J’ai eu quelques problèmes de santé qui m’ont forcé à faire un séjour de courte durée à l’hôpital et donc à louper les cours. Étant en master, il est difficile de tout récupérer et de gérer un blog en même temps. Je vous promet que je ferai un autre article samedi prochain sans faute.

Je vous embrasse bien fort et vous remercie de prendre votre temps pour me lire. À bientôt!!

My Little Shortystory!! 🙂

Catégories TagMots clés

Laisser un commentaire

